POUR QUI ?
Tout salarié peut être amené lors d'une transition, un changement de poste, une réorganisation, à ressentir une perte de confiance, voire de sens dans son travail.
Selon une récente étude menée par OpinionWay pour Indeed en mars 2021,20% des managers français ne souhaitaient plus encadrer d’équipe.
Travailler ensemble ne va pas toujours de soi.
De nombreux collaborateurs rencontrent parfois des problématiques dans leur posture, leur communication, ou leur capacité d'adaptation
au sein de l'Entreprise.
POUR QUOI ?
Une étude de la Harvard Business Review, démontre que tout changement en entreprise
échoue souvent par l'attitude et la non-adaptation des collaborateurs eux-mêmes.
C'est la fameuse “résistance au changement”...
Développer les compétences comportementales et favoriser un relationnel au collectif constructif se doit de faire sens, encore plus aujourd'hui.
Le changement permanent de votre structure nécessite que l'épanouissement professionnel
de vos salariés soit aussi une priorité pour vous.
COMMENT ?
Le coaching est reconnu aujourd'hui, comme le meilleur accompagnement pour développer les compétences humaines dans l'entreprise.
Concrètement, cela se traduit par des séances d’échanges régulières où es coachés travaillent sur des mises en situation au travers aussi de dialogues qui façonnent leur changement interne.
L'avantage du coaching d’entreprise est pluriel. C’est l’occasion de faire gagner en autonomie et en responsabilité vos collaborateurs, en élevant avant tout leur performance comportementale.
Que désirez-vous améliorer, aujourd'hui ?
Cultiver l'agilité émotionnelle & relationnelle
Cultiver l'agilité émotionnelle & relationnelle
Redynamiser
la confiance en soi
et aller de l'avant
Redynamiser
la confiance en soi
et aller de l'avant
Affirmer
un leadership
et une congruence managériale
Affirmer
un leadership
et une congruence managériale
« Le plaisir dans le travail met la perfection dans le travail.» Aristote
Un coaching Business, comment ça marche ?
Un fonctionnement en 4 étapes
ANALYSER VOS BESOINS
Lors d'une rencontre tripartite. Un premier travail est effectué pour évaluer les résultats souhaités, en plein accord entre la hiérarchie, la personne accompagnée et le coach
DUREE D'UN COACHING
Les séances de 1h à 1h30 se déroulent en face à face ou visio, en toute confidentialité. Selon l'objectif, un coaching peut dure de 6 à 12 séances échelonnées de 3 à 6 mois.
ETABLIR UN CONTRAT
Nous formalisons un contrat pour cadrer l'intervention dans nos engagements respectifs.
Un coaching peut s'interrompre à tout moment à la demande de la personne coachée.
EVALUATION DES BENEFICES
Un bilan final tripartite permet de rapprocher l'évolution constatée en rapport à l'objectif fixé.
Un coaching se doit d'être un gain tout autant observable pour le coaché et l'entreprise.
Une méthode orientée résultats
Pour vous permettre d'atteindre vos objectifs !
C'EST PROGRESSER
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Au travers de feedbacks permanents
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Par l'action de leviers motivationnels
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Par le "Apprendre à apprendre" sur la représentation de soi et des autres
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Par la compréhensions de nos valeurs, besoins, croyances et limites
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Par l'approfondissement de nos compétences émotionnelles
C'est une progression qui s'inscrit dans le cheminement des changements vécus qui se projette vers l'action.
SE METTRE EN ACTION
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C'est la cohérence des mots qui s'accomplissent dans les faits.
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C'est la mise en œuvre expérientielle de nouveaux comportements
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C'est conscientiser de nouvelles limites possibles sur son environnement.
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C'est adhérer en pleine conscience et en congruence à ses changements internes.
C'est la vérification graduelle de ce que le coaché met en place directement vers l'atteinte de son objectif.
INTEGRER SES CHANGEMENTS
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C'est la lecture de tous les éléments vérifiés de l'objectif attendu.
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C'est vérifier que les changements intérieurs sont visibles à l'extérieur.
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C'est inscrire le bénéfice réalisé dans un contexte déjà opérationnel
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Valider les ressentis du coaché sur ses changements internes.
C'est valider les indicateurs de réussite qui s'inscrivent dans les attendus de l'entreprise et du coaché