Une séance de coaching, comment ça marche ?
Un processus clair et codifié
Lorsque la demande de la hiérarchie ou du service RH est clairement identifiée et validée, le coaching peut concrètement commencer. Cela se traduit par des séances d’échanges régulières au sein de l’entreprise ou par un suivi en distanciel. Les coachés font l’objet de tests ludiques ou de mises en situation. Les thématiques d'accompagnement peuvent être très variées : une prise de fonction, d’apprendre à mieux communiquer , de mieux gérer le stress, les conflits, les priorités, etc...
L'entretien préalable
Cet entretien permet d'évaluer l'objectif que veut atteindre le coaché et de savoir si nous souhaitons travailler ensemble.
Cette séance est suivie d'une rencontre tripartite avec la hiérarchie où nous faisons le point sur les attentes prédéfinies en amont, les besoins et les engagements de chacun ainsi que la mise en place des détails de notre collaboration.
Le déroulement
En fonction des objectifs à atteindre, il vous est proposé un programme adapté. Le déroulement des séances est strictement privatisé entre le coach et son coaché.
A la demande du coaché, du RH ou du coach, une séance entre les parties peut s'envisager lors du processus.
Une synthèse des avancées et des objectifs atteints est remis au terme du processus de coaching
Mon coaching
L'humain est toujours l'alpha et l'oméga de la réussite d'un projet. Mieux se connaître et mieux comprendre son environnement est décisif pour être plus performant.
Les outils du coaching sont nombreux: dialogique, PNL, AT, maïeutique, approche narrative, etc...
Selon vos besoins, ma maîtrise en Hypnose Ericksonnienne peut s'avérer utile, le cas échéant, afin de mieux débloquer des schémas récurrents pour que vous puissiez développer tout votre potentiel.
Confidentialité
Le coach garantit par le secret professionnel, l'anonymat des personnes qui le consultent.
Il ne peut communiquer aucune information à un tiers, fusse t-il à son employeur, sans son accord express. Cette règle essentielle est la garante d'une relation de confiance sans laquelle un processus de coaching ne peut ni commencer, ni perdurer.
Aucun feedback ne sera donné à la hiérarchie sur le contenu des séances. seule une séance tripartite portant sur le contenu programmatique pourra avoir lieu.